Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2015

Après Fleur et le film 'Love' : le préservatif Républicain

 sarkozy

Concours de caniveau dans la classe politique :


M. Sarkozy n'a pas voulu laisser l'avantage au camp d'en face. Vendredi, Mme la ministre de la Culture attaquait les juges administratifs pour défendre le film hyper-hard Love. Ce matin, on apprend que le chef des Républicains a donné le feu vert et alloué 13 000 euros – pour la tournée de propagande du parti sur les plages – à la vente d'un gadget particulièrement subtil : un préservatif sur l'emballage duquel figure la célèbre phrase de M. Hollande à Mme Trierweiler (titre également du livre à scandale) : Merci pour ce moment.

On ne peut se défendre de penser avec compassion aux jeunes bien-pensants qui ont rappliqué chez « Sarko » l'an dernier, en colonne par quatre, sur une pieuse injonction... S'il y en a (et s'ils tiennent le stand) parmi l'équipe de « Jeunes Républicains » à bord des Combi Volkswagen bleu-blanc-rouge qui parcourent en ce moment le littoral, on n'aimerait pas être à leur place. Le ridicule ne tue pas : mais il peut faire mal.

Reste à se demander comment la propagande politique peut tomber si bas. La réponse est double : 1. quand on n'a rien à dire de sérieux, on fait n'importe quoi  ; 2. à l'heure où les profits de la prostitution sont intégrés dans le calcul économique officiel (sur ordre d'Eurostat), il est normal d'intégrer la capote dans l'argumentaire politique officiel. Les vices privés font le bien public, disait le fondateur de la pensée libérale en 1701. 

Pour toute analyse de fond sur le déclin postdémocratique en régime consumériste, consulter Laudato Si' ! En vente dans les grandes librairies...

 

09:03 Publié dans Idées, Politique | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : sarkozy

Commentaires

PARFOIS

> Le ridicule ne tue pas.
On se dit parfois que le monde tournerait mieux si c'était le cas.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 10/08/2015

EX-UMP

> "Merci pour ce moment".... de lecture, bien heureux d'avoir été renvoyé de l'UMP par cette classe politique "isolée" de la réalité....
Distribuer des t-shirts du général de Gaulle à côté de "merci pour ce moment"... chacun appréciera le fait d'être tombé bien bas !!!!!!!!
______

Écrit par : Wavrant / | 10/08/2015

CES GENS-LÀ

> "Chez ces gens-là, on ne pense pas, Monsieur, on ne pense pas ...."
... Et il y tellement longtemps qu'on ne prie plus ..... (Si même prier eut un sens, un jour, chez ces gens-là ...)
______

Écrit par : Albert E. / | 10/08/2015

GÉRER

> Ne nous inquiétons pour les jeunes "bien pensants" ; ils vont très bien gérer cela. Ils sont habitués à bien servir les dieux Sexe et Mammon.
______

Écrit par : bernard / | 10/08/2015

FUIR

> j'ai la nette impression que les "jeunes bien-pensants" qui avaient hélas rappliqué fuient pour une bonne part à grands pas. C'est du moins ce que je leur souhaite : un peu de courage.
______

Écrit par : JG / | 10/08/2015

HELP

> Help ! Pouvez-vous nous aider à décrypter l'effet recherché ? Laisser des parts de cerveau disponibles pour voter Sarko suivant l'effet pulsion/abêtissement/ manipulation dénoncé par Bernard Stiegler ? Montrer qu'on est chébran et ouvert d'esprit ? Montrer que la droite s'est émancipée des vieilleries de morale chrétienne ? Faire une petite blague à Sens Commun ? Attirer DSK à l'UMP ? J'ai beau relire Laudato Si, l'application pratique à l'analyse de la propagande sarkozyenne m'échappe à moins que ce soient les Valeurs Actuelles de la droite ...
______

Écrit par : isabelle / | 10/08/2015

RELIGION ?

> Sur tout ce cirque... Je me disais que ce qui choque G. Noé, F. Pellerin et d'autres, c'est peut-être "l'impiété" de ceux qui résistent à leur propagande.
Je m'explique : visiblement, l'érotomanie, la pornolâtrie, sont devenues la religion officielle à promouvoir partout.
Fine pointe du libéralisme étendu à tous les domaines, ce culte ne souffre pas de contradicteurs : ce sont ipso facto des conservateurs, des réactionnaires, des puritains, voire des nazis, etc.
Plus profondément, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une absolutisation de la sexualité (appelée 'sexe' tout court) : dans un monde sans Dieu, dans une culture libérale, il semble que l'expérience la plus proche de l'absolu, de l'illimité, est peut-être l'orgasme qui tient lieu d'extase mystique.
Ainsi, ils croient trouver le sacré suprême dans l'Eros sans limite, alors que nous pensons que l'Eros s'épanouit par la Philia et l'Agapè.
D'où les combats sur la question du mariage, de la famille, de la reproduction humaine, au coeur de la stratégie de contrôle décrite en son temps par le sinistre médecin, politicien et grand-maître maçon Pierre Simon, dans son fameux livre "De la vie avant toute chose", qui fut retiré de la vente 8 jours après sa parution sur ordre du GODF : trop explicite (je l'ai en version scannée, si ça en intéresse certains...).
Bref, face au retour des prostitué(e)s sacré(e)s, nous devons plus que jamais méditer et faire connaître "la profondeur des sexes" (titre d'un excellent livre de F. Hadjadj).
______

Écrit par : Alex / | 10/08/2015

@ Nicolas

Cela prêtait déjà à rire dans les années 60 :
"Louis XI était simplement vêtu d'un petit chapeau. Il redoutait beaucoup la mort et portait toutes sortes d'allumettes et de préservatifs."
Jean-Charles, "La foire aux cancres", Calmann-Lévy, 1962.
______

Écrit par : Albert Christophe / | 10/08/2015

@ Alex

> Je vous conseille le lien suivant, il va vous plaire:
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-25282208.html
A tous je conseille la lecture de l'ouvrage de Serge Abad-Gallardo, "j'ai frappé à la porte du temple." Vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet. Le livre n'est pas écrit dans un esprit revanchard. C'est aussi ce qui fait son intérêt.
______

Écrit par : ND / | 10/08/2015

CINQ

> La suite, telle, malheureusement, que la voyions venir, en matière de mariage, de paternité et de famille:
http://www.vice.com/fr/read/cinq-amis-vont-elever-un-bebe-ensemble-pays-bas-278?utm_source=vicetwitterfr
______

Écrit par : Aventin / | 12/08/2015

@ Aventin :

> ce site intitulé "Vice" est spécialement gratiné, dites donc ! Hallucinant, surtout d'auto-suffisance.
______

Écrit par : Alex / | 12/08/2015

@ Aventin

> Edifiant, cet article qui n'est cependant qu'une des aspérités visibles de l'iceberg de boboïtude complètement dérangée, satisfaite d'elle-même et donneuse de leçons.
Triomphe du caprice, ils vont avoir leur chose, LEUR enfant. Celui-ci n'est qu'un objet (objet transitionnel ?) sur lequel viennent se fixer les fantasmes et les affects de "parents" qui, en dépit de leurs discours, ne sont pas plus responsables que les plus irresponsables des parents "traditionnels".
Le seul côté positif que l'on pourrait cyniquement attribuer à la multiparentalité (qui d'habitude se satisfait d'un seul enfant), c'est l'effet d'effondrement démographique sur ces catégories délibérément hors normes et anti-famille naturelle. En quelques générations (à raison de 1 pour 5), elles vont s'auto-dissoudre...
______

Écrit par : Réginald de Coucy / | 13/08/2015

Les commentaires sont fermés.